mercredi 30 novembre 2011

Tressé de poisson au four, marché de Noël de l'Assomption et la cabane à sucre du PDC!

L’autre soir de semaine, chez Norref (rue Molson et St-Joseph), j’hésitais entre la truite et l’omble chevalier, que je voulais simplement faire au four.
Quand on hésite, on prend les deux! Soit un filet pour moi et l’autre pour ma blonde. Je trouverai plus tard comment servir les deux, que je me suis dit.
Mais à la maison, en pensant à mes rouelles de poisson, j’ai eu l’inspiration de mélanger ces deux poissons de façon différente, une idée qui flottait dans mon subconscient et que j’ai ben dû voir kek part.
Voilà, un chic tapis de poisson qui mélange les deux filets!
Recette pour 2 personnes
Temps à prévoir : 25 minutes
Source : moi
-    2 filets de poisson à peu près de la même taille et de la même épaisseur.
-    Ail déshydraté, poivre.

ü Allumer le four à 400°F
ü Couper dans le sens de la longueur le premier filet de poisson, en tranches de 1 ½ cm, et l’autre dans le sens de la largeur.
ü Étaler un filet en longueur dans un plat qui va au four, huilé, et ajouter tous les autres filets en largeur, en en mettant un dessus le filet en longueur, puis un dessous, dessus, dessous, etc.
ü Ajouter un à un les autres filets sur le long, dessus, puis dessous les filets en largeur.
ü Filet d’huile sur le poisson, épicer au goût et enfourner.
ü Le tressage de poisson cuit est fragile, mais se manipule bien du plat à l’assiette avec une spatule.

Pendant ce temps, le marché de Noël de l’Assomption est reparti aujourd’hui pour notre plus grande joie, et ce jusqu’au 23 décembre.
Sur la belle rue L’Ange-Gardien, devant la vieille façade du Collège de l’Assomption, on y trouve des boutiques gourmandes surtout, comme : À fleur de pot (ail déshydraté, j'en mettrais partout, excellent!), Aux trois p'tits cochons verts (un boudin noir à flotter dans les airs! Des saucissons extra!), la boulangerie et fromagerie St-Viateur, Cochon Cent Façons (excellents produits!), Côté Miel (le miel de monsieur Côté, c’est quelque chose!), le Domaine de l'Île Ronde (un porto made in Québec?), la Fromagerie La Suisse Normande (aussi excellent produits!), et d’autres!!! …  mais aussi des savons, lainage et autres idées cadeaux! Neuf nouveaux esposantsette année, en plsu de ceux qui reviennent!
Allez-y un jour qu’il neige, c’est magique!
(oui, j'ai ajouté la neige ;) )
Si vous passez dans mon coin, faites moi signe! 

Pendant ce temps - 2, et là vous aller m'aimer... si vous voulez aller à la cabane à sucre du PDC, les réservations c'est aujourd'hui!

Demain ce sera complet!

Vous écrivez à : reservations@cabaneasucreaupieddecochon.com et les réservations, c'est du 1er mars qu 8 mai environ. Laissez une plage horaire flexible et vous avez de bonnes chances.

C'est 57$ par adulte (moins pour les kids, mais est-ce approprié?), et ça le vaut amplement!

7 commentaires:

  1. C'est bien mignon le poisson présenté comme ça! Je verrais ça aussi en mélangeant un poisson rose avec un blanc (le flétan?).

    RépondreSupprimer
  2. Joël, ton idée pour le poisson est géniale!!! J'adore et je note!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. D,abord, MERRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIII de m'avoir rappelé pour la cabane du PDC, sans toi, j'aurais oublié! Ce saumon a l'air délicieux.

    J'ai comme l'impression qu'on risque de se croiser en décembre, hein??? Moi aussi j'adore quand il neige!

    RépondreSupprimer
  4. On devrait s'organiser un groupe pour aller à la cababe à sucre PDC !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as du talent dans le tressage ;) J'ai déjà vu aussi vaguement la même chose, mais je ne peux pas dire où non plus.
    Ma réservation est faite pour la cabane à sucre! J'avais même un rappel dans mon cellulaire depuis des mois pour me rappeler que le premier décembre, je devait réserver :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le pense-bête!! ;) Jolie cette tresse de poisson!!

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment top comme présentation. belle idée de mélanger deux poissons.
    C'est quand qu'elle arrive la neige..j'ai bien hâte d'aller glisser moi !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!