mardi 29 novembre 2011

Ma jolie pizza aux poivrons caramélisés au balsamique

Et après ma pâte à pizza d'hier, voici la pizza que je propose pour le concours, qui est très bonne et plus d’être pas mal jolie je trouve!
Les poivrons et les oignons caramélisés au balsamique fondent sous la dent. À chaque fois que je l’ai fait, les gens ont bien aimé!



Recette pour 2 personnes
Temps à prévoir : 1 heure
Source :
James McNair
-    Ma recette de pâte à pizza et de sauce tomate
-    Deux ou trois cuillères à soupe de parmesan râpé
-    Un poivron rouge, un jaune et un orange, ou encore un vert
-    Un oignon rouge, en tranches fines
-    1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
-    1 ou deux gousses d’ail, hachées finement
-    1 cuillère à soupe d’herbes de Provence
-    Olives assorties

ü Émincer les poivrons et l’oignon, et les faire caraméliser dans une poêle à feu doux, en les cuisant 45 minutes et jusqu’à une heure.

ü Ajoutez le vinaigre, l’ail et les herbes de Provence et cuire une cinq minutes de plus.
ü Rouler la pâte à pizza, laisser reposer 10 minutes, et l’huiler à l’huile d’olive, incluant les bords pour qu’ils se colorent lors de la cuisson.
ü Mettre un fond de sauce tomate, saupoudrer de parmesan, puis disposer joliment les poivrons et les olives. Cuire aussitôt, 7 minutes.

Pour une version de cette recette à imprimer facilement, sans blabla, cliquer ici !

8 commentaires:

  1. Miam! Effectivement très jolie et surtout parfumée et colorée!

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  2. Une pizza qui fond dans la bouche, j'aime ça!
    Bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
  3. Wow! et Miam! Elle est joliment colorée et j'adore vraiment! Merci pour cette belle participation Joël, j'apprécie énormément! Caro

    RépondreSupprimer
  4. Hummmmm! C'est vrai que c'est beau et que ça l'air bon!

    RépondreSupprimer
  5. Oignons et poivrons caramélisés... j'adore tellement ça! Je note, on me réclame de la pizza depuis quelques temps.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe pizza! Si je n'étais pas intolérante aux poivrons, je mordrais à pleines dents dedans!

    RépondreSupprimer
  7. une pizza bien ensoleillée pour les journées grises du moment.
    Superbes saveurs !
    Merci beaucoup Joël de ta participation, j'apprécie beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Je m'excuse, elle est bien plus que jolie! bravo!! :))

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!