dimanche 6 janvier 2013

Verrines au saumon gravlax



Comme à (presque) chaque année, je fais ce saumon à la scandinave juste avant Nowelle. Le but étant de répandre la joie de Naelle (comme le fait toujours ce joufflu de Père Jowelle, ho! ho! ho!) sur mes convives surpris, et aussi récolter une ample provision de sourires satisfaits.

C’est pour cela qu’on cuisine, non?

Cette année, durant les Fêtes
, un soir de visite impromptu des filles, j’ai fait des verrines de tomates concassées (tomates bien rouges, épépinées et tranchées en petit morceaux), avec feuilles de basilic, huile, sel, poivre, zeste de citron, sur lesquelles j’ai ajouté des tranches fines de ce saumon.

Tiens, j'aurais pu aussi y mettre des câpres.

Beau et bon, comme se doit une verrine!


Un détail : couper le saumon en plus petits morceaux que ce que j’ai fait, c’était un peu trop gros pour une verrine! On peut faire des languettes moins longues, que l’on façonne tout de même en forme de "roses".


5 commentaires:

  1. Pis une touche de crème fraîche pour plus de cochonceté! Faut vraiment que je teste le gravlax, c'est pas si difficile pourtant mais je ne prévois jamais assez d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait une bien belle verrine. j'adore le saumon en gravlax, miam!

    RépondreSupprimer
  3. Je dis pas non à une verrine comme ça!

    RépondreSupprimer
  4. Luce muy rica la copa es una delicia al paladar ,adoro el salmón en mi región es muy barato,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!