samedi 7 août 2010

Maïs grillé aux herbes

La saison du maïs est arrivé depuis quelque temps déjà. Voici une recette toute simple mais très originale, qui change du maïs bouilli, ou du maïs grillé au BBQ dans son revêtement végétal (pas épluché, quoi).
Le maïs est ici épluché, puis badigeonné d’huile d’olive aromatisée aux herbes fraîches, aussi bien poivrée et salée.

L'huile va empêcher le maïs de trop sécher mais c'est sûr que le grain sera plus sec que s'il est bouilli ou grillé dans sa pelure, mais très savoureux: grillé et herbes fraîches!

Recette pour une douzaine de blé d’inde
Temps à prévoir :
10 minutes, puis le temps de griller tout çaSource : Laura l’avait fait la première fois à un party rosé, il y a longtemps

- 12 blé d’inde épluchés
- 1/2 tasse (125 ml) d’huile d’olive
- Environ deux tasses (500 ml) d’herbes fraîches
- Sel et poivre du moulin
ü Dans un blender, mixer l’huile, les herbes et deux cuillères à soupe de sel jusqu’à désintégration totale des herbes fraîches.
ü Ajouter du poivre au goût.
ü Verser sur les maïs épluchés. Laisser macérer 10 minutes en tournant les maïs pour que l’huile les imprègne bien.
ü Griller au BBQ, en le tournant de temps en temps, pour que le maïs soit bien doré de tous les côtés.


Pendant ce temps
, le groupe Madame Moustache a fait un spectacle près de chez moi récemment. Amusant de les voir sur une scène. On avait acheté leur disque à sa sortie en 2008 et c’était devenu rapidement un chouchou.
Ils font de la musique country (un genre avec lequel je dois avouer ne pas avoir trop d’affinités, à part quelques exceptions comme Johnny Cash), mais ils ne se prennent pas au sérieux, et c'est souvent un peu trash et amusant.

J’aime pas tout le disque mais celles que j’aime, je les aime beaucoup.
Ma fille avait rapidement appris par cœur la chanson thème, alors que moi je craque complètement pour l’irrévérencieux mais tellement rigolo country trash métal « trop large ». Hi, hi, hi …
Dans l’champs d’blé d’inde,
on s’est aimé, on a couru entre les rangées,
juste toi pi moi, dans l’champs d’blé d’inde,
Dans l’champs d’blé d’inde,
on s’est connu sur un des slipping carotté,
juste toi pi moi, dans l’champs d’blé d’inde!
Ils ont aussi complété leur prestation avec deux tounes de Johnny Cash que j'aime bien, Folsom Prison Blues et Jackson.

1 commentaire:

  1. # isabelle on 08/07/10 at 11:02 Editer... Supprimer!
    Je vais essayer avec mes prochains blés d'Inde :)

    je ne connais pas madame Moustache, mais je vais palier à ce manquement, par contre moi aussi je ne suis pas très country sauf Johnny Cash que j'ai découvert ( et on rigole pas ! ) en regardant la petite maison dans la prairie !
    Il y a d'ailleurs le film sur sa vie qui passe dimanche soir à la télé, je vais le regarder, c'est certain, même si c'est au moins la dixième fois que je le vois :)


    # jopekin [Membre] on 08/07/10 at 12:14 Editer... Supprimer!

    Cool, donne smoi des news du maïs.

    Pour Mme Moustache, tu as trois liens vers des clips de Youtube dans ma boite "pendant ce temps", ça va te donner une idée de ce qu'ils font. Je trouve ça très sympathique.

    Oui, Walk the Line est un bon film. Ce que j'aime de J Cash, c'est qu'il avait l'air vrai, pas endimanché dans un costume de cowboys.

    Et j'aime bien ses textes, souvent noirs, souvent drôle, souvent profond. J'aime moins par contre sa période preacher.

    à +!

    Joël

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!