vendredi 2 juillet 2010

Brochettes d’agneau du berger

(le nom de ce plat n'est pas de moi!)
Si vous aimez les brochettes d’agneau, celles-ci vous transporteront illico dans une oasis fraîche dans le nord de l’Afrique. Après y avoir goûté, vous verrez soudain apparaître devant vous toute la smalah, des oliviers, des chameaux, et même votre blonde / chum qui fait la danse du ventre.
Pour vrai, cette recette provient de la Bergerie Richelieu (Saint-Marc-sur-Richelieu) et est vraiment superbe.
C’est parmi les brochettes d’agneau les plus savoureuses que j’ai mangé dans ma vie de gourmand, c’est dire!

Recette pour 4 personnes
Temps à prévoir :
10 minutes de préparation, et laisser mariner au frigo de 2 à 4 heuresSource : La Bergerie Richelieu, recette originalement publiée sur http://www.recettes.qc.ca/

- 3 gousses d’ail
- 1/2 cuillère à soupe (7 ml) de thym sec
- 1/2 cuillère à soupe (7 ml) de poivre moulu
- 1 cuillère à soupe (15 ml) de sel
- 2 cuillères à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
- 3/4 de tasse (190 ml) d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe (30 ml) de vinaigre de vin
- 3 feuilles de laurier
- 2 cuillères à soupe (30 ml) de jus de citron
- 2 cuillères à soupe (30 ml) de menthe fraîche, hachée finement
- 2 livres (900 g) de gros cubes d'agneau (de monsieur Casbah, bien sûr)
ü Tout mélanger, et ajouter la viande.
ü Macérer 2 heures minimum, et idéalement 4 heures

Pendant ce temps où mon agneau macère, j'ai pensé à un toutou et un livre que je voudrais offrir à mes amis du Réseau Action Global :


 
ü Cuire sur le grill, en gardant bien sûr la viande d’agneau rosée. Servir avec un couscous, une salade et un bon vin rosé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!