samedi 1 septembre 2012

Moi aussi je vote par conviction


(pas de recette aujourd'hui! Je vous reviens en septembre après un break estival. J'ai plein de bonnes choses à vous faire goûter!)
Moi aussi, je vote par conviction.
Je vote pour le parti dont les valeurs me représentent le plus. Je vote pour un parti qui a la meilleure vision sociale, car je ne pense pas qu’à moi et mon portefeuille.
Je vote pour le Québec.
Je vote aussi pour un parti qui a des bonnes chances d’être élu, donc mon vote est utile et va compter. Je vote pour un parti ayant de bonne chances de chasser Charest et sa clique.
Mon vote n’est pas un vote frivole qui risque de faire passer devant l’un des trois grands partis en divisant le vote. Je vote pour un parti qui compte d’ailleurs revoir le mode de scrutin pour faire place aux petits partis.
J’ai aussi confiance au leader de ce parti comme étant quelqu’un d’expérience, elle a fait ses preuves et elle est bien entourée.
Je vote Parti Québécois.

2 commentaires:

  1. Je vote pareil, et pour toutes ces raisons.

    RépondreSupprimer
  2. Mon coeur et ma tête raisonnent de deux façons opposées cette année. Comme député, je voterais Amir Khadir, parce que la ligne de son parti colle à mes valeurs. Comme premier ministre, je voterais sans hésiter pour Pauline Marois, parce que fièrement je veux participer à l'élection historique de la première femme première ministre du Québec (pour moi le parti idéal est un mixte du PQ et de QS ;-) ).
    Le PQ aura donc mon vote, même si M. Khadir a plus de 10 points d'avance dans les sondages dans ma circonscription.

    Sur une autre note, bien hâte de découvrir tes nouvelles recettes ;-)

    Bon long week-end ;-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!