jeudi 19 mai 2011

Burger de la pleine lune! (pour les faims de loups - avec mayo Dijon et harissa)

Pour moi, un burger est un joyeux festin de carnivore, et je fais les miens avec le mélange pour sauce à spaghetti : bœuf, veau et porc, quelques aromates, et du parmesan. Il faut absolument garder ça simple le plus possible!
Car il ne faut pas que le burger goûte autre chose que la viande cuite au BBQ!
Et comme il s’agit de burgers « sérieux », j’y ajoute aussi une mayo maison avec harissa et moutarde de Dijon.
Voilà cette merveille qui laisse les gens heureux, et repus :
Recette pour 4 personnes
Temps à prévoir : 15 minutes
Source : moi!
Boulettes :
-    Un mélange de viande hachée bœuf, porc et veau; soit environ 180 à 200 g de viande par boulette. Hé oui!
-    Quelques traits de sauce Worcestershire
-    3 à 4 cuillères à soupe de fromage parmesan râpé par personne
-    Une échalote sèche par personne, haché fin
-    Une demi-cuillère à thé d’origan par personne
-    Sel et poivre
Mayo maison :
-    Votre recette pour une tasse de mayonnaise maison
-    Une cuillère à soupe d’harissa
-    Une cuillère à soupe de moutarde de Dijon
-    Sel et poivre

Autres accompagnemements : salade frisée, tranche d'oignon rouge, fromage suisse, grelots de pommes de terres grillés!
ü Mélanger la viande et façonner des boulettes d’environ ¾ de pouce d’épaisseur.
ü Faire griller au BBQ, et puis monter sur la grille supérieure pour terminer la cuisson (sinon comme vos boulettes sont épaisses, elles seront brûlées quand elles seront cuites).
ü Préparez vos burgers à votre goût (oignon, salade, fromage, …), et soyez heureux.

Pour faire cette merveille, nos laboratoires secrets ont travaillé jour et nuit et plusieurs prototypes ont étés testés :
Le vraiment trop de viande ;)
Le double-decker, qu’on trouvait un peu exagéré (c’était un « trois quart de livre »!) …

Mais le jeune adulte de la maison a dit que c’était juste correct! ;)



Ce burger décadent est soumis au concours d’Isa !




Pour imprimer cette recette facilement, cliquer ici!



5 commentaires:

  1. Joël, ça c'est vraiment un burger de gars!

    Je vois ton ado et le mien aussi peut ouvrir sa bouche aussi grande ;))))) On dira que c'est l'âge hein!

    Bonne chance, il est génial ton burger!

    RépondreSupprimer
  2. c'est ce que j'appelle le burger efficace ! J'en connais un, pour qui le 3/4 livre ne serait pas du tout un problème. La semaine dernière, il a mangé la moitié d'un rôti de boeuf de 1,2 kg....quand il me dit qu'il pourrait être végé...je suis morte de rire :)
    je te remercie de ta participation, je l'ai enregistrée :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton burger mon cher Joël. Je suis assez d'accord avec toi, c'est bon un burger quand ça goûte tout simplement la viande. Moi aussi le 3/4 de lbs je le trouve exagéré, mais un ado, c'est fou ce que ça bouffe!

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Par ici la recette de carnivore! Superbe Joël! Je note ce festin et bonne chance pour le concours d'Isa! Caro

    RépondreSupprimer
  5. Nathalie, merci! Je sais que ce sont des gars qui vont faire les juges de ce concours, alors... ;)

    Isa, merci du coucours! Ton chum, végé? Ouais, bien sûr! ;)

    Kim, moi non plus, le 3/4 de livre, c'était pas pour moi!

    Merci, Caroline!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!