samedi 15 octobre 2011

Morue noire (charbonnière)

Juste une petite vite pour vous parler de la morue noire, qu’on appelle aussi morue charbonnière (ou sablefish en anglais). C’est un poisson de fond, pas vraiment une morue d’ailleurs, qui mange d’autres poissons, et qui pousse sur la côte Pacifique. C’est pas vraiment donné comme morceau de poisson, mais c’est vraiment bon!
Croyez-moi, croyez-moi pas, ce poisson très fin goûte le beurre, et sa texture est parfaite. Une super alternative au bar du chili, menacé de disparition parce que trop bon.
Recette pour 2 personnes
Temps à prévoir : 15 minutes
Source : mon poissonnier de La Mer
-    2 morceaux de morue noire
-    Huile, sel, poivre

ü Dans une poêle antiadhésive, poêler la morue dans l’huile, côté peau, 3-4 minutes, puis retourner côté chair (en profiter pour enlever la peau côté peau), 2 minutes, saler (un peu) et poivrer, puis enfourner à 350ºF jusqu’à ce que ce soit à votre goût.
ü C’est tout! Parfois les choses simples sont les meilleures :).
ü Bon, on me dit qu'il faudrait quand même que je dise kek chose pour justifier que j'ai un blogue... Ah oui! Servir avec un chardonnay un peu boisé, qui ira bien avec le côté beurre du fish.

3 commentaires:

  1. Eh! bien, dans ce cas, il faudra que j'essaie ça moi:) Merci du tuyau!

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle, un collègue de travail m'a aussi parlé de la morue noire qu'il achète, je crois bien, au même endroit. Il va bien falloir que j'y goûte un de ces quatre !

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai fait une seule fois (le prix tout de même) et j'avais adoré! Ils en tiennent de la congelé dans mon Métro, c'est super pratique.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!