vendredi 22 juin 2012

Homards grillés, salsa de tomate, carottes BBQ et oignons vidalia


De la grande visite de Belgique l’autre soir, dont Nicolas qui n’avait jamais mangé de homard de sa vie, et Coraline qui n’en avait pas mangé en 20 ans

Bon, c’est un défi (j’aime bien les défis, ma blonde le sait), on corrige cette lacune illico!

J’ai donc acheté des homards vivants et les ai fait cuire vapeur 8 minutes (on compte à partir du moment où la vapeur sort de sous le couvercle de la casserole).

Puis coupés en deux, et j’ai simplement bourré les parties crémeuses (les œufs (qui sont d’un vert noir pas très joli quand ils ne sont pas cuits, soyez prévenus) et le vert corail) d’un mélange de chapelure au beurre. Presser un peu pour bien faire tenir dans le demi-homard.

Et tout ça a été grillé au BBQ, juste le temps de colorer. On grille côté chair en premier, puis on retourne jusqu’à ce que le homard soit bien cuit et chaud.

Attention, un truc : il faut laisser pendre les pinces de homard le plus possible à l’extérieur, car sinon elles vont sécher et la chair va coller à l’intérieur des pinces et sera très difficile à extirper. Ne pas oublier!

Belle orgie de crustacés grillés :


Servis avec cette salsa : petites tomates bien rouges, coupées en quatre, oignon rouge en mini dés, deux ou trois radis en minis dés, brins de coriandre, sel, poivre et olio de oliva vierge. Cette salsa a l’avantage de ne pas masquer le goût des homards.

Servie avec des carottes grillées (précuites, et huilées) :



Et aussi des oignons vidalia. C’est le début de la saison. Si vous ne connaissez pas ces oignons, il faut vous mettre en chasse tout de suite! Super oignons, très goûteux et sucrés! Il y a dix ans, je les ramenais d’Atlanta dans mes bagages, mais maintenant on les trouve ici dans les grandes épiceries. Je les ai faits à la Pékin.

5 commentaires:

  1. Oh yesssss....... vous avez du vous régaler! J'ai jamais osé couper les homards vivants, je trouve que ça fait pitié lol.... même si je sais qu'ils n'ont pas de terminaisons nerveuses, donc pas de douleur ( si c,est vrai du moins...)..... suis pas capable....ohhhhh.......... mais c'est si bon! Je les fais cuire vapeur ;)))

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait mon genre d'orgie ça!!!!! Wow! Vous avez dû vous en lécher les doigts pas à peu près, hein??????

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben, du homard chez toi aussi ! C'est tellement bon. Au BBQ ça doit être quelque chose :)

    RépondreSupprimer
  4. Miam du homard! la saison achève et je n'en ai pas encore mangé... Vidalia, connais pas, on fais quoi avec ça?

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que t'aimes bien tes copains belges parce qu'après un festin comme ça ils vont certainement décider de te rendre visite chaque année à la saison du homard!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!