mardi 26 juin 2012

Béchamelle au fond de homard (pour raclette et omelette)


 

Dans la série des recettes qui en amènent une autre qui en amène une autre qui en amène une autre, il restait deux homards grillés de l’autre jour. Je prélève la chair, mais elle était un peu sèche. 

Pas grave, ke je me dis, je refais un bouillon avec les carcasses qui ont grillé (plus coloré que le bouillon de carcasses traditionnel), et je fais une sauce béchamelle avec tout ça!

Soit une sauce béchamelle moyennement épaisse, avec oignon haché et ail, et la chair de homard.

Résultat : pas joli, mais très très bon!



J’en ai fait deux choses :

      1)    en raclette, avec grelots et fromage, c’était divin!






     2)    une super tortilla de patata, avec oignons vidalia, pommes de terres sautées et fromage à raclette. 

    Servie froide en entrée, pas mal bon! Les kids ont bien aimé!


2 commentaires:

  1. Oh ta tortilla avec la béchamel de homard ça me titille les papilles en mauzuss! Ça c'est ce que j'appelle de la belle récupération!

    RépondreSupprimer
  2. Méchante bonne façon de récupérer des carcasse et du homard sec. C'est vrai que ce n'est pas super beau, mais ça doit être tellement bon... Raclette???? Il fait gris et on n'annonce que 16 degrés... hmmmmmmm

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!