jeudi 1 mars 2012

Votre choix de pâtes de forme étrange, sauce crème, petit pois et proscuitto et menthe

Bonsoir chères amies et amis, je sais je vous néglige, mais le travail me rend gaga, et quand on est travailleur autonome, ben on en profite quand il y a du travail. Mettons qu’on va prendre de grosses vacances cet été :)
Cuisiné pas mal, n’ayez craintes, mais surtout des classiques pékinois. Mais je regrette de ne pas voir plus de temps pour Internet, dont pour aller vous voir.
Voici une recette pas mal bonne de Stephano Féta, tirée de son dernier petit livre. C’est vrai que des petits pois et de la menthe, c’est toujours bon! Ajoutez des pâtes et de la crème, et vous dites « Dieu existe! »
Recette pour 4 personnes
Temps à prévoir : 30 minutes
Source : Stefano Faita, Je Cuisine Italien

-    400g d’orechiette (pâtes en forme de petite oreille, mais je n’en ai pas trouvé alors j’ai pris des assuntine, une sorte de spirale courbée qui se décrit plus ou moins)
-    2 gousses d’ail, émincées
-    1 poireau, bien lavé et émincé
-    75g environ de proscuitto, coupés en petit dés
-    Poivre du moulin
-    1 ¼ de tasse (250 g) de pois congelés, directement du congèl’
-    1 t (250 ml) de crème 35 %
-    ¼ de tasse de parmesan râpé
-    7-8 feuille de menthe, émincées, et quelques feuilles pour la déco

ü Cuire les pâtes dans l’eau salée.
ü Durant ce temps, faire revenir le poireau, l’ail et le proscuitto dans un peu d’huile à feu moyen, environ 5-7 minutes. Brasser souvent pour ne pas trop faire caraméliser le poireau.
ü Ajouter les pois frozen et poursuivre la cuisson 3 minutes.
ü Ajouter la crème et remuer à feu vif jusqu’à ébullition. Puis baisser le feu, ajouter le parmesan et continuer à brasser. Poivrer allègrement.
ü Égoutter la pasta choisie, remettre dans la casserole, ajouter la sauce et la menthe, bien mélanger.

Pendant ce temps
, sinon, je suis tout chose au fur et à mesure que notre date pour la cabane au PDC approche (le 17 mars, je compte jeuner à partir du 14), et il y a le nouveau livre de Martin Picard qui sort très très bientôt… Et je sais pour l’avoir demandé au chef que le livre contient les maki de cretons!

Pour une version de cette recette à imprimer facilement, sans blabla, cliquer ici !

8 commentaires:

  1. Ces pâtes ont l'air délicieuses! Je vivrai l'expérience de la cabane à sucre pdc vendredi prochain pour la première fois, j'ai hâte comme ça se peut pas!!! Moi aussi ça se peut que je jeune avant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Miam! C'est quand même un peu original comme pâtes... en tout cas pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je mange léger ces jours-ci, je vais à la cabane a sucre du PDC samedi!!!! Ces pâtes ont l'air superbes. C'Est vrai que les p'tits pois et les menthe vont tellement bien ensemble! Toujours winner!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne nous néglige pas voyons! Moi aussi je me fais rare! Ta recette me plaît beaucoup, j'adore les pâtes avec les petits pois!

    RépondreSupprimer
  5. Une autre belle recette que j'ajoute à ma pile à tester ;-) Toujours un plaisir de te lire. Profite de la cabane du PDC...chanceux!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Eh ben l'italien au nom de fromage grec a de bien bonnes idées pour un repas rapide!

    J'espère que tu auras quelques minutes pour nous faire un topo de ta visite au PDC qui arrive très bientôt. En tout cas je sens que tu vas arriver bien prêt pour cette avalanche de cochoncetés!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer
  8. Oui, Melanie, je l'ai fait l'an dernier, c'est sûr que je vais le refaire cette année!

    Joël

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!