lundi 5 décembre 2011

Ciabatta capicollo fromage fondant

Fortement inspiré de JF Plante, une p'tite vite! Ce sandwich est délirant de saveurs et de dégoulinure de fromage fondu. Pour les samedis midi pressés où vous voulez quand même bien manger.
Recette pour 2 personnes
Temps à prévoir : 15 minutes
Source : moi
-    Une ciabatta par personne, j’ai pris celle aux olives noires
-    Une petite pointe de brie crème
-    2-3 tranches de capicollo par convive (j’ai pris celui de Fantino & Modello)
-    Salade, tomate

ü Faire le sandwich en y mettant des tranches épaisses de brie au centre du pain (pas à moins de 2 cm du bord du pain pour ne pas que le fromage ne dégouline trop vite dans la poêle).
ü Cuire dans une poêle anti adhésive, en pressant avec une autre poêle (ou dans un four panini si vous en avez un), jusqu’à ce que le fromage commence à sortir du fromage.
ü Ouvrir le sandwich du côté viande (car le côté fromage est collé) et ajoutez la tomate (à moins que vous ne l’ayez mise avant de cuire, votre choix si vous la voulez chaude ... mais molle) et la salade qui sera ainsi fraîche et contrastante de croustillement avec le moelleux du fromage.

5 commentaires:

  1. Dommage que j'aie déjà soupé... Sinon, je te jure, je me ruais à l'épicerie pour acheter ce qu'il me manquait pour faire ce trop bon sandwich bien dégoulinant!

    RépondreSupprimer
  2. Ce devrait pas être légal de montrer une photo aussi appétissante!! Bordel, je mangerais ça pour déjeuner!!

    RépondreSupprimer
  3. Enfin! Une recette à mon niveau d'aptitude culinaire! Je m'exécute de ce pas...

    RépondreSupprimer
  4. La bonne idée pour mon souper de vendredi soir! Accompagner d'une petite soupe légère et le tour sera joué! Caro

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!