lundi 7 février 2011

Fettuccini au veau

Cette recette rapide rend justice au goût unique de la viande de veau! Parfait pour un soir de semaine, car la sauce se prépare le temps que l’eau chauffe et que les pâtes soient cuites!

En passant, j'attire votre attention sur une catégorie de mon index de recette (sur le côté ---> ) qui se nomme "subito presto". On y trouve les recettes qui se prépare en 10-15 minutes.
Je crois qu’on aurait pu ajouter un trait de jus de citron à la sauce, au moment de servir, c’aurait été très bon!

Recette pour 3-4 personnes
Temps à prévoir :
15 minutesSource : Le Veau, agréablement délicat, Ed. Tormont

- 500 g d’escalopes de veau, en lanière de 1 centimètre
- 1 échalote sèche, hachée
- 1 branche de céleri, en bâtonnets
- 1 poivron rouge, en lanières
- Une boite d’environ 375 ml de tomates en boites.

Je n’achète jamais les tomates en boite avec épices (à part les Pastene avec feuilles de basilic fraîchesa ajoutées), ou avec autre chose, car je préfère doser moi-même les épices spécialement pour la recette en cours.

Mais pour cette recette, j’ai testé les tomates Accents de Aylmer, « Rôties sur le feu », miam! Elles n’ont pas d’autres ajouts d’épices, d’ail ou autre. Leur goût de BBQ est pas mal.
- 2 gousses d’ail, hachées
- 8 feuilles de basilic frais, hachées
- Fettuccini!
ü Faire cuire les pasta
ü Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et y faire saisir les lanières de veau en plusieurs fois, pour les faire colorer un peu.
ü Puis ajouter les légumes au veau, sauf la tomate et sauter 2 minutes.
ü Puis ajouter la tomate, mijoter 10 minutes à feu doux.
ü Mélanger aux pasta, et basta!
ü Ajouter du parmesan, si vous en voulez.

1 commentaire:

  1. # Kim on 02/07/11 at 17:50 Editer... Supprimer!
    C'est super pratique d'avoir des recettes comme celle-ci parce que parfois, la semaine, on manque de temps... Elles ont l'Air bien bonnes ces pâtes! Je n'avais pas remarqué la catégorique subito presto de ton index, c'est bien:)

    # jopekin [Membre] on 02/07/11 at 19:31 Editer... Supprimer!

    Oui, et je crois que les tomates rôties y sont pour quelque chose!

    Et l'index "subito presto", je le signale car un ami qui vient souvent sur mon site ne l'avait pas vu. Voilà!

    Joël


    # béru [Membre] on 02/07/11 at 21:27 Editer... Supprimer!
    J'ai bien aimé! N'ayant pas trouvé de tomates rôties, je l'ai fait avec les tomates à l'ail et huile d'olive...
    Comme je suis un ignare total (culinairement parlant bien sûr) j'ai suivi la recette presqu'à la lettre... Ça manquait de condiments... C'est quoi que j'étais supposé ajouté que tout cuistot aurait su qu'il fallait ajouter? (À part le sel et le poivre, bien sur... Pas si ignare que ça quand même!) Note: j'avais oublié d'acheter du basilic frais... Je n'avais pas de basilic sec... Alors j'ai mis de l'origan à la place, gaffe?

    # jopekin [Membre] on 02/08/11 at 07:33 Editer... Supprimer!

    Salut Jean-Guy,

    Tu sais, les recettes, c'est comme la bible, c'est l'fun à suivre si on veut, mais c'est encore plus l'fun quand on dévie un peu :)

    Tes changements me semblent bien inspirés, et bien appropriés.

    Pour le manque de condiments à ton goût, peut-être une note de piment, je sais que tu aimes ça !? Et l'origan donne moins de saveurs que le basilic dans une recette mijotée peu longtemps, peut-être en mettre un peu plus?

    Et définitivement, je vais réessayer avec un trait de jus de citron, et possiblement le zeste itou. Citron et veau vont bien ensemble!

    Joël


    # cheval blanc on 02/09/11 at 09:20 Editer... Supprimer!
    Belle recette simple et rapide!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!