samedi 3 juillet 2010

Salade sur le grill !

Une petite recette rapide pour ce samedi midi!
Je ne sais pour votre jardin, mais le propre des jardins est de tout produire en même temps, ce qui fait qu’on se pose parfois des questions comme « bon minou, qu’est-ce qu’on mange ce soir, à part des brocolis ? ».
De ce temps-ci, c’est la salade qui part en fou et qui produit tout en même temps. Comme la salade ne se congèle pas, il faut la donner aux amis ou chercher de nouvelles recettes.
Celle-ci est amusante, surprenante ("de la salade sur le BBQ?"), très bonne et permet d’écouler beaucoup de salade !
D’autant plus que cette façon de faire élimine une bonne partie de l’amertume de cette salade qui a attendu trop longtemps au jardin et qui commence à ne plus se pouvoir, comme dirait ma blonde.

Recette pour 2 personnes
Temps à prévoir :
5 minutes de préparation, 10 minutes de grillSource : je ne sais plus, mais c’est de toute façon maintenant un peu à la moi

- Une laitue romaine
- Une laitue de type boston
- Option : des endives tranchées en deux? Une petite pomme de radiccio?
- Huile d’olive
- Vinaigre balsamique
- Sel poivre
ü Bien laver et rincer la salade.
ü Couper la romaine en deux sur le sens de la longueur et passer une baguette à travers chaque demi-salade.

ü Ramasser les feuilles de la laitue boston qui se sont détachées et en reconstituer une pomme en passant deux brochettes à travers puis couper en deux. Les brochettes vont aider la manipulation sur le grill et empêcher les feuilles de glisser entre les grilles

ü Huiler généreusement, et poivrer
ü Passer au grill quelques minutes, jusqu’à ce que la salade tombe et soit légèrement grillée, c'est à dire environ 4-5 minutes de chaque côté.
ü Découper en morceaux, enlever les brochettes et les troncs des pommes de salade.
ü Ajouter huile d’olive, vinaigre balsamique, sel et poivre. Servir sans attendre!
ü Autres options : oignons rouges grillés, des croûtons, etc.
Pendant ce temps, je me disais avec une conscience aiguisée de ma planète que cette recette est 100 % végétarienne et qu’aucun animal n’a souffert durant le processus.

Ni pour les photos d'ailleurs, il faut le mentionner.

Ému, j’ai aussi fait un don pour sauver Ferdinand. Je crois qu'en effet 6 000 $, c'est vraiment pas cher pour sauver un chat de ruelle quand il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim dans notre ville.

Et vous ne pouvez certainement pas manquer le lien vers leur page pour faire un don, car il apparaît au moins quatre fois dans la page...

Et ce qui est vraiment mais vraiment triste pour Ferdinand, c'est que sur la page il n'y a pas de photo de ce minet (on aurait aimé le voir ce pauvre petit animal, vraiment, vous n'avez pas pris de photo?), ni de date d'ailleurs (c'est arrivé quand au juste, votre histoire?).

Parce que vous savez, j'aurais donné plus pour Ferdinand, mais ça manque un peu de détails...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, c'est toujours l'fun de vous lire!